Bac entre la rive orientale et la rive occidentale

Les bacs emmènent gratuitement les piétons et les cyclistes de la rive occidentale (centre de la ville) à la rive orientale et inversement.  Du côté de la ville, vous débarquez au Visserskaai à hauteur de l'Aquarium de la mer du Nord ; du côté de la rive orientale, vous débarquez à la Maritiem Plein qui vous offre un parking gratuit.

Pour les non-automobilistes, cette connexion est le paradis ; tant pour les déplacements de loisir que pour les trajets domicile-lieu de travail. Bien sûr, le bac revêt une fonction touristique, mais, au-delà de celle-ci, il joue également un rôle dans la mobilité. Il fait partie d'un réseau de voies d'accès et représente une plus-value pour la mobilité entre les deux rives. Les cyclistes et les piétons peuvent se rendre au travail, à l'école ou au magasin de manière bien plus sécurisée. Les deux bacs baptisés « Roger Raveel » et « Het rode vierkant op de zee » peuvent embarquer cinquante personnes et vingt vélos. Ils sont facilement accessibles pour les chaises roulantes. Une pente inclinée permet d'y accéder depuis le quai. 

Informations pratiques

La traversée est gratuite.  Il est obligatoire de descendre une fois arrivé de l'autre côté. Pour des raisons de sécurité, le nombre maximal de passagers est de 50 personnes (max. 20 vélos) par traversée.  Il est possible que les intempéries clouent les bacs à quai.

Lieu

Centre d'Ostende : Visserskaai (Aquarium de la mer du Nord) Oosteroever (rive orientale) (Maritiem Plein)

Heures d'ouverture

Du 1er avril au 30 septembre : De 06 h 30 à 21 h (pause entre 10 h et 10 h 30 et entre 18 h 30 et 19 h) (dernier départ à partir de l'ouest : 20 h 40 ; à partir de l'est : 20 h 50) Du 1er octobre au 31 mars : * De 07 h 45 à 13 h 00 * De 13 h 30 à 18 h 15 (pause entre 13 h et 13 h 30) (dernier départ à partir de l'ouest : 17 h 55 ; à partir de l'est : 18 h 05)

Informations et réservations

Contactez l'office du tourisme d'Ostende pour obtenir de plus amples informations par téléphone au numéro 059 70 11 99 ou par e-mail à l'adresse info@visitoostende.be.

visitez le site web

Partagez cet activité

En collaboration avec :

Copyright 2019 Oostende Maritiem | Site by Valuency